Passionné depuis l’enfance par le football, Luis Ferrer commence sa carrière dans son club de cœur, qui est également situé dans sa ville natale, le Sporting Club de Laboulaye. C’est de par ses performances que dès l’âge de 15 ans, il débute en 1ère division régionale en tant que défenseur. Rapidement repéré, il termine sa formation à Buenos Aires, dans le club de River Plate, (issu de la même génération que Marcelo Gallardo, Hernan Crespo). Luis Ferrer effectue par la suite une année dans le club de Sarmiento de Junin, de 1995 à 1996, où il obtient la promotion en division supérieur.
C’est en France qu’il poursuit sa carrière de joueur professionnel. D’abord une première année au Grenoble Foot 38, puis 5 années au Paris FC. Luis Ferrer terminera sa carrière au GFCO Ajaccio.
Il se révèle ensuite en tant que recruteur talentueux lors de son passage à l’AS Saint Etienne, accompagné d’Omar da Fonseca (directeur sportif) où ils contribuent par exemple au recrutement de Blaise Matuidi.
Arrivé au Paris Saint Germain en 2009, ses premiers pas sont remarqués, mais c’est lors de l’arrivée du nouvel investisseur QSI que Luis Ferrer réalise ses plus beaux coups, avec plusieurs grands noms comme Javier Pastore, Giovani Lo Celso, Daniel Alvès ou encore Kylian Mbappé.
Après plus de 11 ans passés auprès de plusieurs grands directeur sportif (Omar da Fonseca, Alain Roche, Leonardo, Olivier Letang, Patrick Kluivert, Antero Henrique), Luis Ferrer décide de lancer sa propre agence de management sportif, en ayant la conviction de pouvoir accompagner les sportifs de haut niveau dans tous les domaines sur le long terme, afin que ces derniers puissent se concentrer pleinement sur l’aspect sportif.
Ainsi, LF360 est née.